Offres d'emploi / Stellenangebote

La FONDATION KANNERSCHLASS engage


Un psychologue dipl. (m/f), CDD, 40h/semaine
remplacement d’un congé de maternité suivi éventuellement d’un congé parental.

Description du poste

Le Centre thérapeutique de la Fondation Kannerschlass offre un accueil psychothérapeutique de jour à la Passerelle et si besoin un accueil psychothérapeutique jour et nuit au Kannerhaus Tikkun, pour des enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés émotionnelles et du comportement.

Le psychologue sera amené à intervenir et à la Passerelle, située à Soleuvre et au Kannerhaus Tikkun, situé à Kayl.

Lors de la phase diagnostique, le psychologue prépare l’enfant en vue d’une admission au Centre thérapeutique. Il réalise un bilan psychologique de l’enfant et il se concerte avec les parents, les autres professionnels du réseau psycho-social et du réseau médical qui connaissent déjà l’enfant.

A l’issue de la phase diagnostique, un rapport est établi et les résultats sont discutés en réunion d’équipe pluridisciplinaire. Une prise de décision d’une admission ou non se fait de façon concertée avec la famille et les autres professionnels.

Au cours de la prise e charge, le psychologue suit une partie des enfants en psychothérapie individuelle. Il participe également à un groupe thérapeutique avec un des éducateurs de l’équipe de la Passerelle. Il participe activement aux réunions d’équipe et donne son apport de psychothérapeute lors des discussions cliniques. Ensemble avec le thérapeute familial, il sera amené à voir les familles et à donner un feed-back de son travail avec l’enfant en individuel.

 

Qualités requises

-          Diplôme en psychologie clinique et/ou psychologie de l’enfant (bac+5). Une formation complémentaire en psychothérapie est considérée comme un atout.

-          Avoir une expérience professionnelle dans le domaine de l’enfance et un intérêt en psychopathologie de l’enfant

-          Avoir une aisance de travail en équipe pluridisciplinaire

-          Etre capable d’analyser et de synthétiser des situations et de rédiger des rapports

-          Faire preuve d’une certaine flexibilité dans le travail, notamment en ce qui concerne les horaires

-          Avoir un équilibre personnel et faire preuve d’autocritique professionnelle

-          Maîtriser les trois langues (Luxembourgeois, Français, Allemand) usuelles du pays. Toute autre langue constitue un atout. 

La rémunération sera conforme aux dispositions de la CCT SAS.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie des diplômes sont à adresser exclusivement à l’adresse e-mail jobs@kannerschlass.lu pour le 22 juin 2019 au plus tard.

En cas d’embauche, les extraits du casier judiciaire (bulletins 4 et 5) seront exigés.