Offres d'emploi / Stellenangebote


La FONDATION KANNERSCHLASS engage:


Un éducateur gradué (m/f),

chef de groupe, CDI, 40h/semaine,

pour le centre psychothérapeutique Kannerhaus Tikkun.

Description du poste

Le Kannerhaus Tikkun, situé à Kayl, offre un accueil psychothérapeutique pendant la semaine du dimanche soir au vendredi soir pour des enfants de 6 à 12 ans avec des difficultés émotionnelles et du comportement.

Le Kannerhaus Tikkun est la structure d’hébergement du Centre thérapeutique et accueille un groupe de 6 enfants. Pendant la journée, ces enfants bénéficient d’une prise en charge psychothérapeutique et scolaire au Centre de Jour La Passerelle. Un jour/semaine les enfants sont intégrés à l’école fondamentale de Kayl.

Il existe une étroite collaboration entre les deux équipes, Kannerhaus Tikkun et La Passerelle. Au Tikkun, une équipe éducative propose un accompagnement du quotidien. Chaque enfant a un éducateur-référent au sein de l’équipe, qui suit l’évolution de l’enfant et qui est en contact avec sa famille.

L’éducateur gradué chef de groupe a pour mission de gérer l’organisation du quotidien, dont la gestion de l’équipe éducative et la gestion de la maison.
Il/elle veille à la continuité des prises en charge des enfants et aide à développer de nouveaux projets.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec la chargée de direction et les chefs de groupe de la Passerelle.
Il/elle gère également les plans de travail des membres de l’équipe. Dans sa fonction de responsable hiérarchique par rapport à l’équipe, il/elle supervise le travail des collaborateurs et il/elle participe activement à la mise en œuvre et le développement des concepts de travail.
A intervalles réguliers, il/elle donne un feed-back du fonctionnement de l’équipe et du travail fourni à la chargée de direction.
Il/elle participe à la rédaction du rapport d’activités annuel.

Même s’il/elle ne fait pas les nuits, il/elle fait partie intégrante de l’équipe et il/elle sera amené à prendre la référence d’un enfant et devra si nécessaire assurer un remplacement dans l’équipe.

Il/elle est la personne de contact pour les familles en cas de questions concernant l’organisation du quotidien ou il interviendra en cas d’insatisfaction des familles.

Lors des réunions d’équipe, il/elle veillera au bon déroulement (ordre du jour, compte-rendu, animation de la réunion…)

Pour toutes les charges dénommées ci-dessus, il/elle peut déléguer certaines tâches aux membres de l’équipe.


Qualités requises

-          Avoir une expérience professionnelle avec des enfants présentant des troubles psychiques ainsi des connaissances dans ce domaine et/ou la volonté de se former

-          Avoir une aisance de travail et de contact en équipe pluridisciplinaire et en groupe d’enfants

-          Avoir un bon sens d’organisation et d’analyse de situations critiques

-          Etre capable de s’adapter aux besoins des enfants, des familles et des collaborateurs et faire preuve de créativité et de flexibilité dans son travail

-          Avoir un équilibre personnel et faire preuve d’autocritique professionnelle

-          Avoir le permis de conduire

-          Maîtriser les trois langues usuelles du pays (Luxembourgeois, Français, Allemand). Toute autre langue est un atout.

   

Rémunération conforme aux dispositions de la CCT SAS.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie des diplômes sont à adresser pour le 16 août 2019 au plus tard à l’adresse e-mail jobs@kannerschlass.lu.
En cas d’embauche, les extraits du casier judiciaire (bulletins 4 et 5) seront exigés.